top of page

Le café, médecine sacrée

  • envieenergetic
  • 20 mars 2024
  • 2 min de lecture

Sacrée depuis son berceau, à l’origine du Nil, le café est un trésor de l’Éthiopie, qui lui offre un cérémoniel dédié grâce aux femmes qui le préparent pour célébrer l’esprit élevé de cette plante. Respectée comme une âme à la forte présence, le café donne beaucoup à celui qui le boit. En échange celui qui le boit doit faire bon usage de cette force. 


Depuis nos capsules Nespresso et autres consommables bien éloignés de l’essence du message offert par le café il semblerait que nous soyons tombés dans un publi abyssale concernant les propriétés réelles de la plante. Consommée comme une boisson énergisante voire comme une habitude qui vient faussement masquer une dépression chronique formée par un mode de vie occidental complètement déconnecté du sens du réel, de notre place au sein du royaume divin que nous formons avec la nature. 


Probablement dans la recherche aujourd’hui redécouverte par les de plus en plus nombreux baristas et torréfacteurs qui se réinstallent comme des commerces centraux de nos quartiers, peut-on voir une reconnexion avec cette tradition. Un rituel maitrisé, plus lent, découpé et conscientisé dans des gestes maîtrisés, une reconnaissance du goût, des goûts et de cette intense vibration que dégage le café 

Plus de sucre pour l’embellir, pour masquer son amertume, pour dissimuler sa puissance mais des modes divers et audacieux de le préparer: expresso pour les intimes, Batch pour les généreux, latte pour les amoureux, moka pour les terriens


Ethiopie, berceau du café



ree

La gratitude


Conscient de son origine, de la terre qui l'a fait germer, du soleil qui l'a élevé vers le ciel, de ceux qui l'ont cultivé et cueilli, de ceux qui l'ont séché, de ceux qui l'ont torréfié, de celui qui le coule avec précision, le buveur de café doit avoir conscience du processus pour que la plante lui délivre sa véritable énergie sacrée. Sa médecine, puissante source d'énergie, de clarification du mental, et d'apaisement ne doit être consommée qu'une fois par jour. Une seule tasse, dégustée avec conscience, la matinée déjà entamée, sinon l'esprit s'en va. Son effet peut rapidement développer une addiction, comme toutes les substances qui ouvrent l'esprit.

Commentaires


NEWSLETTER

Recevez nos actualités, nos nouveautés, nos articles du journal dans votre boîte mail.

Bienvenue chez ENVIE PROJECTS !

©2024 ENVIE PROJECTS

À propos

FAQ

Compte

Politique de confidentialité

Termes & conditions

CGV

Carte cadeau

bottom of page